Météoblue

fiche expliquant comment se servir de météoblue Voir descriptif détaillé

Météoblue

fiche expliquant comment se servir de météoblue Voir descriptif détaillé

Pour voir les images en grand, clique dessus !

Tu veux te servir de Météoblue ?

Déjà qu’est ce que c’est ? Et bien c’est un site internet super pratique pour consulter la météo de manière détaillée et fiable !!!!!!!!!!

Cela t’intéresse, voici le lien : http://www.meteoblue.com/

Une fois connecté avec les logins (univers, univers), Tu dois retrouver le centre avec le code postale 63660, tu trouveras alors les coordonnées de St-Anthème (45.45°N / 4.60°E) qui ne sont pas si éloignées que ça de celles de Prabouré. Tu choisis donc St-Anthème et tu as un tableau qui s’affiche.

Ce premier tableau te permet de voir la météo générale de la semaine qui s’annonce avec comme données : le temps, les températures minimales et maximales, la vitesse du vent et son orientation, ainsi que les risques de pluie dans un rayon de 30 Km (plus le bleu est foncé plus il y a de chances qu’il pleuve).
Pour avoir la météo détaillée d’une journée tu clique sur le jour qui t’intéresse.

Tu as alors ce premier tableau qui te redonne les mêmes données que le précédent mais toutes les 3 heures de ta journée. Pour avoir l’état du ciel à toute heure et de manière très précise tu dois cliquer sur Seeing, dans la barre au dessus du tableau.

Ne prends pas peur devant ce tableau coloré, il n’est pas si compliqué qu’il en a l’air !

Alors, la première ligne c’est l’heure ! Les trois lignes suivantes montrent le pourcentage de nuages (hauts, moyens et bas) présents dans le ciel. Les 2 lignes d’après, les seeing index, sont les chances que tu as de faire une observation du ciel à travers les différentes couches d’aire et indépendamment de la couverture nuageuse. Plus les seeing sont rouges moins tu as de visibilité, autrement dit ce jour là, ça va pas être possible ! La ligne Jetstream, indique la vitesse du vent en m/s.

La ligne Seeing arcSeconds ne sert pas, ainsi que les quatre dernières lignes.
Maintenant, tu as toutes les clés indispensables pour connaître la météo !

Nos partenaires

Voir également