Envoyer à un ami

Recrutement éducatrices et éducateurs Astronomie

Nous recherchons des profils à la fois astronomie et animatrice-teur pour cet été 2023 et des classes de découvertes durant l'année. Voir descriptif détaillé

Recrutement éducatrices et éducateurs Astronomie

Nous recherchons des profils à la fois astronomie et animatrice-teur pour cet été 2023 et des classes de découvertes durant l'année. Voir descriptif détaillé

Accueil > Actualités > Recrutement éducatrices et éducateurs Astronomie

Une partie importante des séjours se déroule en été à Chandolin, en Suisse. Nous avons besoin de personnes compétentes et motivées !

L’ONG Objectif Sciences International organise des séjours scientifiques depuis 30 ans. Plusieurs thématiques sont abordées, surtout orientés vers la biodiversité et les enjeux du développement durable. Les séjours et les expéditions ont lieu (presque) partout dans le monde. Parmi ces séjours, l’un d’entre eux concerne l’émerveillement du cosmos et l’éducation aux sciences à travers la recherche participative. Ces séjours d’astronomie ont lieu majoritairement pour des jeunes de 8 à 17 ans pendant les vacances et dans un centre d’accueil à Chandolin, en Suisse.

C’est dans ce cadre que nous recherchons des personnes avec des compétences en animations et gestion de la vie quotidienne et une culture en astronomie. Il est important de bien maîtriser les constellations et la manipulation des télescopes et d’avoir une culture générale en astronomie pour échanger avec les participants passionnés de 10 à 17 ans. Les séjours durent une semaines du 9 juillet au 13 août (5 semaines en tout).

La thématique du séjour est la détection des exoplanètes grâce à la photométrie. Il a été mis en place toute une approche afin de rendre les participants complètements acteurs de leur séjour. Un plus certain en tant qu’animateur ou animatrice, est d’avoir des compétences en astrophotographie ou en photométrie.

Il y a plusieurs étapes de préparation des séjours. Un premier week end du 17 au 19 mars en région parisienne, et du 18 au 21 mai dans la Drôme. Il y aura également si c’est nécessaire, une partie formation sur l’aspect astrophoto et photométrie pour bien maîtriser le matériel utilisé.

Pour plus d’information sur les postes d’éducatrice-teur dans l’ONG vous pouvez aller voir ce lien :
https://www.educateur-scientifique....

En ce qui concerne la rémunération, c’est 60 € BRUT/j salarié en CEE + aide au déplacement (1 place en covoiturage).

Pour plus d’informations sur les séjours astronomie, vous pouvez lire le bilan des activités 2022.
https://www.osi-univers.org/Bilan-d...

Contactez le responsable du programme Maxime ROUMAZEILLES avec un CV montrant vos compétences en astronomie et en animation.
direction osi-univers.org

Nos partenaires

Voir également